Identité visuelle de Pole

Pole est une agence de création numérique innovante fondée par Elliot Lepers, créateur de AmazonKiller et 90jours, et à l’origine de MachoLand ou encore de la mobilisation contre la loi travail. Pole imagine des prototypes tout au long de l’année pour réagir à l’actualité et impacter des causes, afin de porter l’innovation dans l’action politique par le design.

À propos de l’identité

L’enjeu a été de développer un système graphique ouvert, qui soit représentatif de la multiplicité des projets initiés par Pole. L’espace vierge qui remplace parfois le « o » à l’intérieur du logo incarne les notion clés de Pole, telles que la capacité à écrire l’Histoire, le fait de donner la parole aux citoyens, l’élargissement des possibles…

La référence au bleu blanc rouge du drapeau français permet d’attirer l’attention sur l’aspect politique de Pole.

Enfin, j’ai mis développé quatre variations graphiques du logo : la réaction en chaîne des dominos, l’heure qui tourne, l’oeil qui s’ouvre et la roue de l’engrenage sont autant de tableaux qui renvoient à l’engagement citoyen, l’action collective, l’urgence de la prise de conscience.

gif_pole_janv2017
46450b19138769.562d5970eebc6
poleecrans
Capture d’écran 2017-01-13 à 00.12.11 - copie
Capture d’écran 2017-01-13 à 00.11.57 - copie
Capture d’écran 2017-01-13 à 00.12.02 - copie
poleecrans2